Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de force.ouvriere.caf@gmail.com

Caisse d'Indre-et-Loire :Moins de 10 jours pour le social

26 Mai 2010 , Rédigé par force.ouvriere.caf Publié dans #Vie des caisses

Source : http://www.lanouvellerepublique.fr/ACTUALITE/24-Heures/Moins-de-10-jours-pour-le-social

 


A côté de l'espace dédié à l'orientation, le public obtient vite des informations en restant debout face à des conseillers. - A côté de l'espace dédié à l'orientation, le public obtient vite des informations en restant debout face à des conseillers. -  - Photo NR

La grande priorité de la Caf reste d'apporter une réponse rapide aux dossiers. A commencer par la priorité des priorités, réaffirmée dans ses propres objectifs de qualité de service : le versement des minima sociaux, le 5 du mois pour tous les cas déjà étudiés. Il s'agit presque toujours d'une question cruciale, de subsistance. Ces dossiers sont traités en 10 jours (y compris le week-end), à condition bien sûr qu'ils soient complets, sinon ce délai est reconduit.
La Caf a mis au point ses propres évaluations. La caisse d'Indre-et-Loire dépasse de 5 points l'objectif de 85 % pour ce cas précis.
De façon globale, la Caf reconnaît que 20 % des dossiers en souffrance ont été déposés depuis plus de 2 semaines. « Nous étions montés à la moitié des dossiers de plus de deux semaines, heureusement, le temps de traitement a baissé », précise la directrice Sylviane Besson. Elle ajoute qu'en « stock cumulé » (calcul du temps si la Caf ne faisait que traiter ces dossiers sans remplir ses autres missions), le nombre de jours de traitement est passé de 14 à 4,5.
L'accueil physique en moins de 20 minutes est atteint dans 88 % des cas, chiffre légèrement supérieur à l'objectif national.
Deux nouveaux chantiers attendent la caisse dans les prochains mois : le versement du RSA « jeunes » (moins de 25 ans, mais pas pour les étudiants), attendu pour septembre, et un changement pour la trimestrialisation de l'allocation adulte handicapé. Actuellement, celle-ci est versée chaque mois sur la base de ressources étudiées une fois par an sur la base de deux années antérieures. Dans certains cas, ces dossiers seront étudiés tous les trois mois.

R. C.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article