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La Caf de Haute-Garonne, pionnière sur Facebook

22 Mai 2010 , Rédigé par force.ouvriere.caf Publié dans #Vie des caisses

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toulouse/Si vous êtes allocataire de la Caf (Caisse d'allocations familiales) proposant de devenir son « ami » sur Facebook. La Caf Haute-Garonne

en Haute-Garonne, peut-être avez-vous déjà reçu un e-mail vous est la première en France à tenter l'expérience du réseau social. Afin de « toucher plus facilement les allocataires » et « entretenir des liens directs » avec eux, elle s'est dotée d'un compte Facebook. Les étudiants et les jeunes actifs sont particulièrement visés. Ils pourront trouver sur cette page des informations sur leurs droits, les dates et les démarches à effectuer pour bénéficier des aides de la Caf, notamment les aides au logement et le RSA pour les jeunes de moins 25 ans. Le profil rassemble déjà près de 1 500 personnes. Cependant un sondage disponible sur le site Internet de la Caf révèle que l'opinion est partagée quant à cette initiative. 42 % des sondés pensent que c'est une bonne idée mais 36 % jugent que la Caf n'a pas sa place sur un réseau social comme Facebook et que c'est une perte de temps. Christophe Juan, chargé de communication à Toulouse, s'estime « plutôt satisfait » de l'expérience. « Facebook est un outil supplémentaire qui nous permet de toucher un public différent. Cela montre que le service public est aussi capable d'utiliser des outils modernes ».

www.hautegaronne.caf.frHaute-Garonne est la première en France à tenter l'expérience du réseau social. Afin de « toucher plus facilement les allocataires » et « entretenir des liens directs » avec eux, elle s'est dotée d'un compte Facebook. Les étudiants et les jeunes actifs sont particulièrement visés. Ils pourront trouver sur cette page des informations sur leurs droits, les dates et les démarches à effectuer pour bénéficier des aides de la Caf, notamment les aides au logement et le RSA pour les jeunes de moins 25 ans. Le profil rassemble déjà près de 1 500 personnes. Cependant un sondage disponible sur le site Internet de la Caf révèle que l'opinion est partagée quant à cette initiative. 42 % des sondés pensent que c'est une bonne idée mais 36 % jugent que la Caf n'a pas sa place sur un réseau social comme Facebook et que c'est une perte de temps. Christophe Juan, chargé de communication à Toulouse, s'estime « plutôt satisfait » de l'expérience. « Facebook est un outil supplémentaire qui nous permet de toucher un public différent. Cela montre que le service public est aussi capable d'utiliser des outils modernes ».

www.hautegaronne.caf.fr

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