Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de force.ouvriere.caf@gmail.com

CAF de l'Ain: des actions pour améliorer ses services

23 Mai 2010 , Rédigé par force.ouvriere.caf Publié dans #Vie des caisses

Source : http://www.leprogres.fr/fr/region/l-ain/ain/article/3176214/CAF-de-l-Ain-des-actions-pour-ameliorer-ses-services.html

Les responsables de la CAF ont rencontré les élus mercredi / Photo Jacques Saveret

zoom

Mercredi 19 mai, en mairie de Montrevel-en-Bresse, Jacqueline Berry, présidente, Hervé Chesnel, directeur, les principaux responsables de la CAF ont invité les conseillers généraux, les élus, les services sociaux pour leur présenter les orientations prioritaires 2009/2012.

Présente sur l'ensemble du territoire, la CAF de l'Ain accompagne les familles du département dans leur vie quotidienne en leur versant des prestations, en favorisant des équipements et en les accompagnant face aux difficultés de la vie.

Un nouveau contrat d'objectifs visant à poursuivre le développement d'intervention au service des familles et de leurs enfants comportera de nouveaux enjeux, l'accompagnement des familles dans leur diversité, l'offre globale de service aux familles (aider à concilier vie professionnelle vie familiale et vie sociale, soutenir la fonction parentale et faciliter les relations parents enfants, créer des conditions favorables à l'autonomie, à l'insertion sociale et au retour à l'emploi…)

L'amélioration de l'offre d'accueil des enfants est une priorité de la CAF, ses efforts contribueront à créer de nouvelles places d'accueil, de mieux adapter l'offre de garde, de renforcer les relais assistantes maternelles.

Lors de la dernière enquête 96 %, des allocataires se sont déclarés satisfaits de l'action de la CAF, selon ses responsables. Pour s'améliorer encore, la caisse entreprend de compléter ses services.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> vous devriez ajouter une rubrique sur le stress des allocataires qui attendent des semaines durant, quand ce n'est pas des mois attendent que l'on traitent leur<br /> dossiers.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre