Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de force.ouvriere.caf@gmail.com

Caf/organismes sociaux ,CPN salaires

29 Avril 2010 , Rédigé par force.ouvriere.caf Publié dans #Négociations salariales

MERCI A FO CAF POUR L INFO

 

SOURCE : http://fo-caf.over-blog.com/article-caf-organismes-sociaux-cpn-salaires-49465780.html

 

Une CPN Salaires s’est tenue ce 27 avril 2010 au siège de l’UCANSS.
Après une courte introduction, l’employeur propose en matière salariale pour l’année 2010 :


 Une augmentation de la valeur du point de 0.80 % au 1er juillet 2010,
 Un GVT cible de 2 %.


Le Directeur de l’UCANSS, tient à préciser très clairement que ces propositions, dans le contexte social et économique actuel, sont supérieures au cadre budgétaire prévu par les pouvoirs publics pour les personnels de l’institution.


La Fédération FO fait remarquer à l’employeur :


 L’inflation Insee au 31 mars est de 0.90 % et la proposition de 0.80 % au 1er juillet représente 0.40 % sur l’année.
 La proposition visant à porter une forte part de l’amélioration de la rémunération du personnel au travers du GVT accentue les mesures individuelles et déséquilibre fortement l’évolution collective du salaire et du niveau de classement.
 L’accord de salaire pour 2009 (et à hauteur de 1.20 %) dans le cadre d’une inflation faible portait un élément de cohésion avec l’attribution de points pérennes pour les bas salaires.
 La Fédération FO précisant pour le moins qu’une clause devrait figurer dans l’enveloppe du GVT et qui permette à chaque agent qui n’a pas obtenu de points de compétence depuis 3 ans de se voir attribuer automatiquement un pas de compétence.

 

En réponse, l’UCANSS précise :


 Que la marge de manoeuvre est particulièrement étroite et qu’il faut tenir compte de l’ensemble de la rémunération attribuée y compris l’intéressement. Sans signature d’un accord, l’employeur se repliera sur ses positions antérieures (0,5 % au 1er juillet 2010).
 Pour l’employeur les effets de la rémunération doivent pouvoir conduire à reconnaître la compétence et la performance. L’équilibre entre mesures individuelles et collectives est difficile à trouver mais le GVT ne peut être transformé en seules mesures collectives.
 Qu’il n’y aura pas de négociation en matière de classification sur l’année 2010 en raison même des objectifs imposés par la tutelle.
 Le taux de revalorisation (0.80 %) de la valeur du point n’est pas négociable et représente déjà une avancée des employeurs dans le cadre budgétaire imposé par les pouvoirs publics, pour la même raison, la date d’effet ne peut être avancée au 1er janvier.


En conclusion, l’UCANSS proposera, en fin de semaine, un texte soumis à la signature des
Fédérations Syndicales.

 

source FECFO

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article